Maritime

La région maritime s'étend tout le long du littoral bordé de plages de sable fin et de cocotiers.

Plages de sable fin et de cocoterais
Plages de sable fin et de cocoterais

Lomé est renomée pour ses plages de sables fins, ses promenades ombragées, ses grands marchés quotidiens et ses nombreuses attractions touristiques: musée national, marché aux fétiches, cathédrale allemande du Grand-Marché, monuments architecturaux, etc...


Plages de sable fin et de cocoterais
Cocoterais

Depuis la capitale, le littoral est bordé jusqu'au Bénin par une splendide route qui traverse des cocoteraies et des villages typiques de pêcheurs.

Les plus belles plages aménagées du pays se situent dans les environs de Baguida et Avepozo.

Le contour de la côte sableuse en bordure de la plaine côtière et une plantation de noix de coco où se trouve Lomé, la ville qui rappelle «Conventions», qui porte son nom et fait l'objet d'échanges préférentiels entre la Communauté Economique Européenne «CEE» et les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.

Lomé présente un marché très attractif avec leurs grands hôtels de luxe, des rues ombragées, des plages animées et l'hospitalité de ses habitants.


Lac Togo au coucher du soleil
Lac Togo au coucher du soleil

A une trentaine de kilomètres à l'Est de Lomé, le lac Togo offre aux amoureux des sports nautiques et de la nature des occasions de loisir et de divertissement considérables.

Le fleuve Mono offre aux visiteurs une traversée en pirogue étranges: une découverte très fascinant des crocodiles, des hippopotames de temps en temps, et des nuées d'oiseaux de différentes espèces.

Les pêcheurs naviguent dans de petits canots creusés dans des troncs d'arbre pour aller ramasser leurs filets et leurs nasses.


Maison des esclaves ou maison WOOD
Maison des esclaves ou maison WOOD

A Agbodrafo, vous aurez l'occasion de découvrir également toute la richesse du patrimoine culturel de la région avec les vestiges de la côte des esclaves tels que la "Maison des esclaves ou maison WOOD" ou le puit des enchaînés.

Aneho, située à 15 km à l'Est d'Agbodrafo, est le centre spirituel et culturel du peuple Guin.

La ville est bâtie près d'une lagune sinueuse, entourée de villages de pêcheurs et de plantations de cocotiers. Aného conserve l'âme d'une ville coloniale du 19ème siècle.


Togoville Fétiche VaudouSur la rive Nord du Lac, vous découvrirez le village historique de Togoville centre du culte de Nyigblin et des pratiques animistes (vaudou).

On peut y vister les fétiches protecteurs des quartiers, le musée royal de Plakoo - Mlapa, la place du marché au troc et bien d'autres curiosités intéressantes.

Plus à l'est, les visiteurs goûteront au charme des sites boisés et giboyeux des rives du Mono.


Découvrir les villes de la région Maritime